Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Angie
20 novembre 2009

Reste au creux de moi

Une page faite avant tout pour le plaisir et pour le challenge que nous a lancé Musesof (C&S'Life).

La tâche consistait à s'inspirer de son sketch que voici :

et voilà ma page (j'ai volontairement effacé une zone...) :

DSCF9168_copie

Matériel : Papiers Core'dinations, American Crafts, Calque Canson ; OEillet Artemio ; Boutons et brads Basic Grey ; Chipboard Toga ; Police Pupcat ; Alphabet Heidi Swapp

Cette photo-là a été prise par moi-même (Nicolas était hospitalisé pour la 6ème fois cette année-là), dans la salle de bains, le 20 septembre 2006, c'est-à-dire 10 jours avant la naissance de Milan. J'avais alors retouché la photo avec Photoshop (ne me demandez pas ce que j'avais fait car je ne saurais pas m'en souvenir) et aujourd'hui j'ai utilisé le logiciel Rollip pour lui donner encore du cachet.

Les paroles imprimées dans la pochette calque sont celles d'une chanson de Mannick que j'ai utilisée sur les vidéos de mes échographies. J'ai adoré être enceinte, même si les chaleurs de juillet et d'août ont été difficiles à supporter, j'aurais aimé rester dans cet "état-bonheur" encore quelque temps. Voici les paroles de cette chanson qui s'accordent bien avec mon état d'esprit de l'époque :

Refrain :
Reste au creux de moi
Mon enfant, mon tout petit.
Reste au creux de moi
Le voyage n'est pas fini

Je sens que tu es là, enveloppe de nuit,
J'écoute sous mes doigts mon ventre qui frémit.
Je ne sais pas encore où cognera le fruit,
ni le cri de mon corps, en m'arrachant ta vie.

(Refrain)

Je suis ton horizon, ta bouche et ta chaleur,
Ma plus belle chanson, c'est le pas de ton coeur,
Et quand revient le soir, tu m'offres la douceur
De tes sursauts bavards, et je t'apprends par coeur.

(Refrain)

Tu glisses à travers moi jusqu'à l'orée du jour
Où tu t'échapperas, à force d'être lourd.
Tu es le prisonnier de mon toit de velours
Et je ne peux manquer ton rendez-vous d'amour.

(Mannick, Berceuse pour un petit enfant à naître)

Merci de votre visite !

Publicité
Commentaires
I
moi aussi je la decouvre elle est superbe
F
Punaise!!!!!! Je la découvre et elle est sublime!! tu as superbement interprété le sketch de Sophie.<br /> Bravo; j'aime vraiment beaucoup<br /> Bisous
P
pfiouuuuuuuuuu splendide,très touchant!<br /> bises pounette
M
Superbe !!!!!!!! et pleine d'émotions dans ta belle page, bravo !!!
A
superbe!!!<br /> mais j'ai vu la photo entière sur le fofo!!!<br /> lol!
Publicité