Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Angie
12 novembre 2013

A lire d'urgence

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de mes coups de coeur en matière de lecture. C'est vrai que j'ai beaucoup lu pendant ma grossesse, en particulier la nuit pour pallier mes insomnies. J'ai aussi reçu des livres pour la naissance de ma fille et les ai tous lus. Après avoir passé (et reçu) une belle commande sur Amazon, j'ai pioché dans les nouveautés et voici le livre qui m'a tenue en haleine tout le week-end (commencé samedi soir, achevé hier soir) et que je vous conseille vivement :

asl-pocket

23 décembre 1980, un avion se crashe au pied du Mont Terrible dans le Jura. Il n'y a qu'un seul survivant : un bébé de 3 mois que l'on retrouve dans la neige car il a été éjecté lors du choc, et qui a survécu jusqu'à l'arrivée des secours. Cette petite fille surnommée Libellule, pour laquelle 2 familles vont se déchirer, va être placée chez l'une d'elles, mais l'autre famille, s'estimant flouée par ce jugement, va engager un détective privé. Ce dernier va mener une enquête pendant 18 ans, sans trouver de preuve, sans apporter de réponse, malgré un salaire régulier et la prise en charge de tous ses frais. Anéanti à son tour par l'absence de résultat, il décide de se suicider et alors qu'il s'apprête à le faire, après avoir brûlé ses archives, ses yeux se posent sur la une de L'Est républicain de l'époque et il trouve la solution. Malheureusement il sera vite assassiné, laissant pour l'enfant devenue majeure et son frère un cahier, sorte de journal intime. Et c'est le frère de la jeune fille qui va mener l'enquête pour tâcher de retrouver l'identité de sa soeur.

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été littéralement absorbée par l'histoire et n'avait qu'une hâte, en connaître l'issue et savoir qui était cette enfant. Le texte a su me tenir en haleine, l'histoire est bien ficelée et l'auteur a su ménager le suspense jusqu'au bout. La fin est époustouflante et je vous conseille vivement cette lecture !

Publicité
Commentaires
B
J'ai adoré aussi !!!
B
J'ai adoré aussi !!!
Publicité