Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Angie
7 novembre 2013

Du tricot

Je ne sais plus qui m'a appris à tricoter dans mon enfance, peut-être ma grand-mère ou ma tante. J'ai dû confectionner 2-3 trucs qui n'ont pas marqué mes esprits puisque je ne m'en souviens absolument pas. Si, je me rappelle m'être assise sur le canapé une fois, après avoir vainement cherché mon aiguille à tricoter, et me relever aussi vite, j'ai encore la marque que l'aiguille a laissée dans ma cuisse lol !

Toujours est-il que j'ai des envies de tricoter lors de chacune de mes grossesses. Pour Milan, j'avais essayé de tricoter un pull et des pochettes d'après des modèles présentés dans ce livre-ci :

9782501041843

Pour Lou-Léa, j'avais voulu faire quelque chose mais c'est cette année que je lui ai tricoté une écharpe et un bonnet, en suivant ces modèles Phildar :

heure_bleue_g

Et puis j'ai découvert les catalogues Phildar pour débutantes et je m'éclate !

J'ai d'abord fait une couverture (après pas mal d'échecs ou d'erreurs). J'étais contente du résultat mais je dois la recommencer car je ne savais pas qu'il fallait rentrer les fils (je les ai coupés à ras en faisant un noeud mais tous les noeuds se défont).

J'ai confectionné ensuite un poncho pour Nina, ultra doux, ultra moelleux :

photo1

Puis un béret et le paletot assorti (je suis en train de faire les chaussons) :

photo3

Et un bonnet-écharpe tout en un :

photo2

Voilà, il va falloir que je rajoute une catégorie à ce blog. Merci à Caro, Fée des étoiles et Douce Créa qui m'ont donné envie de tricoter et bonne fin de semaine à vous !

Publicité
Commentaires
N
Trop beau. Moi j'ai fait le bonnet et l'écharpe qui va avec le poncho :) <br /> <br /> Bises
N
Trop excellent tes envies. J'adore et gros coup de coeur pour le bonnet-écharpe ! bec
C
C'est super mignon ! Vraiment adorable ! Chapeau
J
Rhooo mais c'est mimi tout plein !! J'adore le béret et le paletot assorti. Bravo ! Biiiiz
Publicité