Dernière étape du challenge proposé par le magazine Histoire de Pages : les consignes, que vous pouvez lire ici, nous invitaient à un voyage au coeur de l'été.

Ce voyage m'a conduite en Grèce, et plus particulièrement à Santorin, une île que j'ai découverte avec ma petite soeur en août 2009, lors d'un périple dans les Cyclades. Santorin a une histoire toute particulière et à laquelle je ne peux rester insensible, moi qui enseigne le Grec ancien et qui ai pour vocation d'intéresser mes élèves aux civilisations antiques. Le site est extraordinaire puisqu'une éruption volcanique a tout anéanti en 1600 av. JC et a scindé l'île en de multiples îlôts qu'il est intéressant de découvrir. Nous avons sillonné l'île à pied, en bus, en quad, en bateau et pris une multitude de photos. Voici d'ailleurs une de celles qui apparaît sur ma page : 

Cyclades_09051_set_48_8_instantan_

Un voyage qui prend fin aujourd'hui et pour lequel je vous aurai emmenées à l'autre bout de l'Europe. Libre maintenant à HDP de choisir celles qui les accompagneront en finale.

Bises et bonne soirée à vous toutes !!