Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Angie
6 juin 2010

Scrapidées - The end - Rétrospective

Ca y est ! Le concours Scrapidées prend fin inévitablement et quel que soit le résultat final, je me suis éclatée et suis véritablement sortie de ma zone de confort. Enfin, au pire, je suis 2ème, ce qui était inimaginable en début de parcours, moi qui avais été éliminée aux 32è de finale l'année dernière.

Rappel de mon parcours :

Le sujet de la première épreuve éliminatoire est donné alors que je suis en Sicile avec mes élèves (mars 2010). Mon objectif : réaliser une page en 2 heures, entre des machines à préparer, des bulletins à terminer, des sacs à refaire car je repars en stage à Montpellier dès le lendemain, et ce pour 3 jours, avec p'tit coeur. Bref, j'ai failli baisser les bras en me disant que je n'aurais jamais le temps de réaliser ma page... Et puis j'ai fini par prendre ce temps, et suite à ma frénésie d'achats à la boutique Benetton de Taormine (à l'époque c'était encore possible ! lol), voici la page que j'ai rendue :

DSCF1435

(sketch à respecter + intégrer un ticket de caisse)

La deuxième épreuve (fin mars) m'en a fait voir car j'ai dû recommencer ma page pas moins de 5 fois, à cause de l'utilisation du tippex qui s'était révélée désastreuse... et c'est un euphémisme !

DSCF1637

(sketch à respecter + utiliser du tippex)

Depuis, le vélo, c'est gagné puisque Milan ne cesse de pédaler depuis 8 jours !!

Pour la troisième épreuve (avril), j'ai dû demander l'avis constructif de ma NSP Aneulore et de DH, à qui j'ai soumis 2 pages quasi similaires. Merci à eux deux car ils m'ont permis de passer ce tour-là avec cette page :

DSCF1692_1

(sketch à suivre et intégrer un tag altéré)

La quatrième étape fut de loin ma préférée ! Les contraintes étaient idéales pour sortir de ma zone de confort et je me suis lancée dans l'utilisation de la peinture et du drawing gum, pour obtenir ce résultat :

DSCF1951_2

(sketch à respecter + intégrer un fond de page maison)

La cinquième étape (mai) fut de loin la plus difficile car "je ne suis pas très combo". Mais j'ai encore passé un tour, à ma grande surprise !

DSCF2045

(sketch à respecter + combo orange clair, orange foncé, bleu ciel, bleu marine)

Avant-dernière étape et qui ne fut pas facile également. J'hésitais à utiliser la carte de jeu à l'envers, par peur d'être disqualifiée mais je suis encore passée !

DSCF2302

(sketch à respecter + utiliser une carte de jeu)

L'épreuve de la finale m'a également permis de sortir de ma zone de confort, puisque je ne couds jamais. Je vous montrerai ma page plus tard (je vais la transmettre au jury, après avoir reçu l'aval de ma NSP lol). Edit : les pages sont visibles sur le site de Scrapidées, alors je peux vous montrer la mienne :

Pour cette épreuve, il fallait utiliser du tissu et suivre ce sketch :

53576647_p

J'ai choisi de n'utiliser que du tissu et même si la tâche me paraissait énorme en début de semaine (car pas de matériel et surtout je ne couds que mes papiers, et encore à la main et avec une règle lol), je suis quand même contente de ma page, même si elle demeure encore perfectible.

Pour la réaliser, j'ai commandé une mini-machine à coudre Vibell que j'ai reçue jeudi et c'est vendredi après-midi, entre 2 cours, que ma collègue de technologie m'a appris à enfiler. Je suis allée acheter quelques tissus à Ikéa (car je n'avais pas encore d'idées précises de la page que j'allais réaliser). J'ai également commandé un assortiment de tissu en Allemagne (DH m'a même fait peur jeudi à midi lorsqu'il m'a annoncé que j'avais reçu mes tissus de grand-mère, mais ma page lui plaît au final, ouf !) et du freezer paper pour imprimer sur du tissu. Malheureusement, la boutique a beau être en France et j'ai eu beau faire ma commande samedi, je n'ai toujours pas reçu le freezer paper, je me suis donc rabattue sur le transfert tissu.

Et voici le résultat (désolée pour les pro de la couture, c'était la première fois que je cousais de ma vie !) :

DSCF2605_1

Quelques détails :

MES_PAGES_201031

DSCF2600

Matériel : Tissus Ikéa (Toile de fond Lenda), Assortiment Tilda (pour les tissus roses et verts), Ruban May Arts (sous la photo, ruban très large avec des cercles) ; Photo imprimée sur transfert tissu Avery, brushe Ali Edwards ; Alphabet American Crafts ; Chipboards American Crafts (Dear Lizzy) et Basic Grey (Green at heart) ; Badges AC ; Wire Vaessen Creative ; Fleurs Prima ; Boutons Basic Grey ; Découpes papier (bliss, cerises, corde des fanions)

Publicité
Commentaires
G
Comme toi, je suis fan des embellissements Dear Lizzy! j'adooore ta page!
P
merci de nous avoir delecté avec tes pages! ta place est vraiment bien mérité! gros bisous. Ne tarde pas à nous envoyer ton adresse qu'on te fasse parvenir les lots que tu as gagné!!!!!!!!!!!!
M
Un très beau parcours (que j'ai suivi depuis le début)!! Félicitations pour ce super classement!!!
A
Bravo très beau parcours et ta dernière pas est une véritable réussite :)
P
tes pages sont superbes ! bonne chance ! bises
Publicité