Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Angie
25 avril 2010

Carpe diem - Scrapidées 8ème de finale

Je profite de mon dernier jour de vacances pour vous montrer ma dernière page, en espérant qu'elle soit validée car je n'ai pas reçu le 'ok' de confirmation lol. Edit : c'est bon.

Réalisée pour les 8èmes de finale de Scrapidées, elle est opposée à celle de Fifinette (aïe aïe aïe !). Les contraintes ? Fabriquer un fond maison et suivre ce sketch :

51730144_p

Voici le résultat après de très nombreux essais (5 en peinture, 2 en impression texte) :

DSCF1951_2

Pour l'histoire, j'aime beaucoup cette photo prise en février dernier dans un champ derrière notre lotissement. Et le titre s'est imposé de lui-même : "Carpe diem", littéralement "cueille le jour", "profite du jour présent" est une expression latine sur laquelle je travaille chaque année avec mes élèves et qui représente en quelque sorte ma philosophie. J'aimerais l'inculquer à mon fils pour qu'il profite de tous les instants de bonheur que nous partageons et qui l'aident à se construire.

Les citations (la première en haut à gauche, notée avec la police Adler sur un papier enduit de peinture, "Seize the day boy, make your life extraordinary" ; la seconde écrite au Drawing gum avant de peindre le fond de page "Gather ye rosebuds while ye may, Old time is still a flying ; And the same flower that smiles today Tomorrow will be dyning") sont extraites du film Dead Poets Society (Le Cercle des Poètes disparus) que j'adore. Ah ! Ce professeur Keating et son "Carpe diem"...

Matériel : Papiers Bazzill, Sassafrass, Basic Grey ; Masking Tape Pink Paislee ; Ruban et Alpha American Crafts ; Brad Basic Grey ; Fleurs Prima ; Boutons Cosmo Crisket ; Fils d'alu Vaessen Creative ; Peintures Marabu et Drawing Gum Pébéo ; Couture main ; Ecriture Ali Edwards

Quelques étapes : (découverte du Drawing gum et première utilisation de mes peintures 'lot Cultura')

DSCF1909

DSCF1921

DSCF1924

DSCF1929

DSCF1965       

Quelques détails :

MES_PAGES_201016

Montages2

Merci de votre visite !

Publicité
Commentaires
C
très joli page, quel rendu !!!
A
superbeeeeeee
L
Je viens de découvrir ton site et j'adore ton style<br /> Bravo c'est magnifique
S
Je suis sous le charme, cette page est superbe !
K
encore une page magnifique! dis moi, quel outil as-tu utilisé pour avoir cette écriture si fine avec le drawing gum?
Publicité