Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Angie
21 juin 2009

Moka (Tatiana de Rosnay)

Je vous avais déjà parlé de cet auteur qui m'avait déjà bouleversée lorsque j'avais lu Elle s'appelait Sarah... Je me suis plongée mercredi dans un autre de ces romans, publié récemment en poche, Moka, et je l'ai terminé en quelques heures.

9782253125693

L'histoire : Justine, traductrice, vit avec son mari britannique et ses 2 enfants à Paris. Sa vie est un jour bouleversée : son fils Malcom, adolescent, est renversé par une voiture dont le conducteur prend rapidement la fuite. L'enfant tombe dans le coma et l'automobilite reste introuvable. L'enquête piétine, malgré les quelques témoins qui ont eu le temps de relever quelques éléments de la plaque d'immatriculation, la marque et la couleur de la voiture (une Mercedes Moka - coma en verlan). Justine, soutenue d'abord par sa soeur puis par sa belle-mère, souhaite retrouver celui qui a conduit sa vie au néant. Cela ne fera que la séparer davantage de son époux qui ne comprend pas son obsession de retrouver le coupable et souhaiterait qu'elle laisse le travail à la police.

Reste que ce roman est bouleversant et que, pris par l'histoire, on en est amené à vouloir le terminer dans la journée. A conseiller pour vos vacances.

Publicité
Commentaires
S
L'histoire a l'air très palpitante !! merci pour ce conseil. A+
S
Merci du conseil ! Les vacances c'est toujours l'occasion d'élargir son horizon littéraire !<br /> Bises
A
pas trop déprimant, ton truc?<br /> moi j'aurais peur de trop m'identifier par rapport aux enfants...<br /> au fait, j'ai fini twilight!!!!
Publicité