Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Angie
4 août 2008

Je reviens te chercher

Profitant de notre week-end à la mer, j'ai terminé la lecture de ce roman de Guillaume Musso, roman que j'ai beaucoup aimé.

41ZOvtGVhgL__SS400_

On est toujours dans le même style de l'auteur, dans un monde mi-réel mi-fantastique. Mais l'intrigue est bien ficelée et jusqu'à la fin on s'interroge et on a envie d'achever sa lecture pour en connaître le dénouement.

L'histoire est celle d'un homme qui, quinze ans plus tôt, a disparu, plaquant toute sa vie, et qui a tout reconstruit ailleurs, partant de rien. Le voici désormais très riche, tout lui réussit ou presque. Presque parce qu'il lui manque l'essentiel : l'amour. Or l'amour, il l'a connu par le passé et tout ce passé va déterminer le déroulement d'une seule journée, celle du 31 octobre, journée qu'il va vivre et revivre.

Je ne peux pas en dire plus mais je vous conseille vivement la lecture de ce roman d'été.

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Publicité
Commentaires
S
Ah je ne l'ai pas encore lu celui, je n'achete les livres qu'en poche... j'ai acheté samedi dernier .. euh je me rappelle plus le nom.. lol<br /> la petite fille perdue dans le centre commercial...<br /> tu as du le lire...
Publicité